Historique et définition de la numérologie

numérologie

De façon global, la numérologie est l’étude des nombres.

Elle existe depuis des lustres et est encore très pratiquée de nos jours. Etymologiquement, l’expression « numérologie » vient de la combinaison du mot latin numérus, qui signifie « numéro », et du mot grec « logos » qui désigne le discours et le raisonnement.

De ce point de vue, on peut donc dire que la numérologie est le discours des nombres, ou le raisonnement à partir des nombres.

Pour la petite histoire, des études de numérologie ont été retrouvées dans des livres sacrés ancestraux, parmi lesquels se distingue la kabbale. À la période antique, cette étude a été réservée exclusivement aux savants. Ce n’est qu’au 5ème siècle avant Jésus Christ, que la première conception « moderne » de la numérologie a été avancée par Pythagore.

La numérologie, dans son ensemble, n’est pas définie comme étant un art divinatoire au sens propre. Son origine n’est pas explicitement définie et toutes les cultures ont leur propre conception du phénomène. Des synthèses différentes certes, mais qui se réunissent dans leurs finalités, s’accordent sur l’harmonie de l’univers de l’homme aux chiffres et aux nombres.

Par conséquent, la numérologie est la science des nombres.

la numérologie

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

L’objet d’étude de la numérologie

La numérologie porte son étude à l’interprétation du sens nombres et de leur symbolique. Elle fait usage de l’Arithmosophie, pour parvenir à comprendre les sens cachés des chiffres et les influences qu’ils ont dans le cycle de vie de l’homme. En effet, à l’époque actuelle, l’univers est en grande partie régi par les chiffres. Dans le domaine de la numérologie, pour chaque individu, chaque chiffre a une signification particulière. Chaque nombre représente une vibration pour chaque personne et l’étude de cette vibration est le principal objet d’étude de la numérologie. Tous les éléments qui identifient une personne comme ses prénoms, son nom, ou sa date de naissance en dit long sur sa personnalité et sa destinée à travers le temps et l’espace.

En numérologie, il y a une correspondance entre les lettres et les chiffres. En d’autres termes, chacune des lettres de l’alphabet correspond à un nombre. Pour savoir quel nombre est lié à un tel chiffre, le numérologue dresse un tableau de 9 colonnes et de 4 lignes. Il inscrit ensuite, les 26 lettres de l’alphabet dans le tableau, en plaçant la première lettre (A), dans la première ligne de la première colonne, et continuant de gauche à droite. La dernière ligne sera réservée aux 9 chiffres, qui va être inscrit de gauche à droite. Une fois le tableau dressé, on pourra constater que les lettres A, J, S correspondent au chiffre 1 ; les lettres B, K, T correspondent au chiffre 2 ; les lettres C, L, U correspondent au chiffre 3 ; les lettres D, M, V correspondent au chiffre 4 ; E, N, W au chiffre 5 ; F, O, X au chiffre 6 ; G, P, Y au chiffre 7 ; H, Q, Z au chiffre 8 ; et enfin, seuls deux lettres correspondent au chiffre 9, c’est le I et le R.

L’avantage de consulter un numérologue

La consultation d’un numérologue comporte de nombreux avantages pour les personnes désireuses d’en connaitre un peu plus sur elles-mêmes, leurs personnalités et leurs modes de vie. Mais le domaine de la numérologie ne se limite pas uniquement au fait d’aider une personne à mieux se connaitre. Il s’étend également à l’étude des nombres pour cerner et comprendre l’avenir. En consultant un numérologue, une personne a la possibilité de découvrir les liens des chiffres avec sa personnalité. Il peut aussi, par la même occasion, voir ce que l’avenir lui réserve réellement. Comme toutes les autres formes de voyance, la numérologie a pour but d’aider une personne dans le doute, de un, à être plus confiant avec lui-même, et de deux, à mieux comprendre son passé, mieux vivre son présent, et mieux se préparer à son avenir.

Pendant une séance de numérologie, le numérologue procède à un calcul d’une année personnelle ou d’un thème. Pour ce faire, il va orienter ses études sans la symbolique des nombres et des lettres. Des calculs spécifiques sont ensuite effectués, pour obtenir toutes les éléments nécessaires pour caractériser le chemin de vie, les caractères et les possibilités d’un individu.  Le secret de la numérologie n’a jamais été véritablement dévoilé. Mais pour que ça marche, tout doit résider dans la confiance totale entre le numérologue et le client. Il faut savoir d’autant plus que la numérologie est un moyen clair et précis.

En effet, avant d’être une forme d’art divinatoire, c’est avant tout une science explicite.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.