Généralité sur la numérologie

la numérologie

De nos jours, les sites numérologiques font parties des sites les plus visités. Accessible à tous,  elle permet à chacun d’avoir un peu d’espoir dans la vie.  Il s’agit d’un des meilleurs moyens permettant à chacun de trouver des réponses à leurs questions. Basée sur les chiffres, la numérologie fonctionne grâce à trois éléments fondamentaux dont le nom, le prénom ou la date de naissance. En combinant et en additionnant les chiffres correspondant à chaque lettre, on obtient un résultat. Ce chiffre révèle des indications et des prévisions directes selon la question posée. Dans le cas où la personne se connait en numérologie, il est tout à fait possible de faire une consultation numérologique par soi-même. Par contre, il est toujours conseiller de faire appel à un professionnel pour éviter d’erroner la réponse.

Il est important de signaler que la numérologie ne prédit pas un fait réel comme la réussite par exemple, un accident qui pourrait se produire ou un choix qu’il faut prendre. Elle peut répondre à certaines questions mais ne peut être une science exacte. De ce fait, elle peut être un petit plus pour la vie mais peut aussi être une source de problème pour les adeptes.

Comment fonctionne la numérologie

La numérologie est une science plus ou moins exacte. Elle utilise les chiffres pour cerner la personnalité, l’avenir, ou même l’identité d’une personne. Grâce à un nom, un prénom ou une date de naissance, il est facile pour un numérologue de faire une analyse individuel de chaque personne qui le consulte.

La numérologie permet aussi de trouver la particularité d’une personne ainsi que ses différentes capacités. Etant donné que tout se base sur les chiffres, l’analyse de celui-ci requiert un minimum de connaissance. C’est pourquoi, il est nécessaire de faire appel à un vrai professionnel. Il faut savoir que les nombres de même que la somme des nombres donnent une nouvelle vibration qui permet de trouver les caractères d’une personne. Toutefois, cette vibration n’est pas toujours positive mais peut également émettre des résultats négatifs.

Le but de la numérologie

La numérologie permet de découvrir les différentes personnalités d’une personne. En d’autre terme, il permet de déterminer certains aspects personnels d’un individu. Il peut s’agir d’un avenir professionnel, d’une vie de couple ou même des qualités ou des défauts d’une personne. Mais ce n’est pas tout, la numérologie traite également les forces comme les faiblesses d’une personne. De même pour les capacités et les talents qui sont bien mis en évidence grâce à la pratique de la numérologie.

Pour être plus précis, on peut dire que la numérologie détermine le chemin de vie qu’une personne peut suivre, le destin qui lui a été assigné depuis sa naissance. Elle permet d’avoir des informations plus précises en ce qui concerne l’avenir. Quel que soit le domaine en question, la numérologie apporte les réponses nécessaires dont chacun a besoin. Vie de famille, vie de couple ou encore vie professionnelle, elle peut répondre à toutes les besoins.

Les différentes méthodes numérologiques

numérologie

On peut compter plusieurs méthodes numérologiques. Il y a l’étude numérologique à 9 nombres et celle à 22 nombres. Mis à part cela d’autres méthodes existent également telle que la méthode d’arithmancie qui est l’art de déchiffrer la destinée mortelle par les chiffres et l’isopséphie qui est étude assemblant les lettres et les nombres et la géométrie qui permettent eux aussi une analyse numérologique efficace. Chacune de ces méthodes se diffère par leur pratique. La plus utilisée reste tout de même l’étude numérologique à 9 nombres qui est non seulement simple, mais aussi très pratique pour obtenir des résultats rapides.

Prenons comme exemple le chiffre 1. En additionnant les chiffres correspondant à un prénom quelconque et qu’on obtient le nombre 1, cela signifie que la personne a une forte personnalité. Ce chiffre montre que la personne est quelqu’un à la fois passionné mais difficile. En matière d’amour par exemple, soit il aime soit il n’aime pas. C’est le genre de personne qui déteste l’hypocrisie. Il faut savoir que pour pratiquer cet art divinatoire, nul besoin d’être un véritable croyant des arts divinatoires. Tout le monde peut faire une consultation auprès d’un professionnel mais le choix revient à chacun de croire ou pas le résultat démontré par l’analyse numérologique.

Poser une question par mail gratuitement


Obligatoire
Obligatoire

Notre voyant vous contactera rapidement par mail.